Logistics Team Leader chez SA X-Air Services

Brabant Flamand

MISSION

  • Assurer une supervision efficace des horaires dédiés dans la réalisation des activités du magasin.
  • S’assurer que les normes applicables sont respectées grâce aux formations, coaching et contrôle du travail du personnel du magasin.
  • Aider le manager à réaliser les standards de performance et à rapporter les irrégularités.
  • S’assurer que les durées de vie sont vérifiées et constamment respectées.
  • Organiser l’inventaire du matériel roulant.
  • Fournir du stock en réponse aux demandes et l’expédier dans un délai raisonnable conformément aux règles et procédures en vigueur.

Objectifs principaux

  • Améliorer sans cesse l’efficacité du rendement du département Store par un encadrement et une gestion quotidienne.
  • Minimiser les temps d’attente, organiser le travail dans le respect des urgences internes et externes mais aussi conformément aux contrats pour les pièces en place.
  • Améliorer sans cesse la productivité de tout votre personnel en partageant une belle culture de travail.
  • Constamment sensibiliser notre personnel à la perception de nos clients. Etre constamment au courant des urgences de nos clients internes et externes.
  • Assurer le bon suivi des procédures d’inventaire et que les ajustements du stock sont traités et déclarés de façon adéquate

principales Activités & Responsabilités

ACTIVITES MAGASIN

  • Allouer le travail et les tâches à votre personnel conformément au master planning du Manager Logistics.
  • S’assurer que les activités du magasin (réception, stockage, emballage, inventaire, envoi, etc…) s’effectuent en toute sécurité et dans les temps en suivant les règles et réglementations applicables.
  • Organiser les envois de telle sorte que, sur instructions de l’équipe Repair, les pièces quittent nos installations le jour même vers le point de collecte prévu.
  • Etre constamment en contact avec la production et au courant de ses urgences (requêtes AOG).
  • S’assurer que les règles d’expédition sont connues et suivies et que le matériel d’expédition adéquat est disponible. Si nécessaire, vous réservez un équipement spécial de levage.
  • Vérifier que l’état de l’outillage est correct et complet lorsqu’il revient de la production avant de le réintégrer au magasin
  • Etre au courant des performances effectives (Kpi’s internes), mettre en place les actions correctives comme convenues par la direction et/ou l’équipe dirigeante afin d’améliorer nos services pour atteindre les attentes des clients
  • Faire en sorte que chaque heure soit productive
  • Rassembler les irrégularités, proposer des solutions/actions et les rapporter au manager et aux procurement officers.
  • Prendre les décisions les plus appropriées face aux sujets inhabituels. En cas de difficulté et de décisions urgentes, soit vous contactez votre hiérarchie, soit vous prenez conseil auprès des superviseurs.
  • Vous maintenez constamment la zone du magasin dans un état propre et ordonné tel qu’indiqué dans le règlement Part 145.

Communication

  • Informer l’équipe de façon régulière de tout sujet pertinent (opérationnel aussi bien que non-opérationnel), recueillir un feed-back régulier et transmettre les préoccupations spécifiques
  • Vous avez la charge d’organiser et de développer de bonnes relations avec les autres départements internes et d’assurer la coopération entre ceux-ci afin de fournir les services conformément aux contrats en place.

Règlementations

  • Vous organisez les activités du magasin conformément aux règles et procédures en vigueur (Part 145, MOE, autorités locales d’autres clients, etc…) dans des conditions qui respectent les règlementations « Health and safety” afin de prévenir tout problème de sécurité.
  • Vous vous assurez que chaque membre du magasin a une bonne compréhension des règlementations Part 145.

Gestion du personnel

  • Vous dirigez environ 1 à 2 personnes conformément au code de conduite leadership.
  • Vous rapportez les présences comparées au planning et prenez les actions correctives
  • Vous motivez le personnel et vous traiter également les questions personnelles et prenez les actions appropriées afin d’assurer la continuité et l’amélioration constante de la performance du personnel.
  • Vous promouvez et inspirez la “Just culture”.
  • Vous procédez à un feed-back vers votre personnel afin d’améliorer leur contribution personnelle et collective.
  • Vous donnez l’exemple, vous récompensez la performance, vous motivez les gens, vous créez une morale positive afin de développer et améliorer l’efficacité.

PROFIL

  • Formation : diplôme en Logistics ou équivalent.
  • Langues : vous parlez couramment le français et/ou le néerlandais et avez quelques notions d’anglais.
  • Expérience : une expérience dans un environnement Part 145 est un plus.
  • Etre recevable auprès de notre département qualité et des autorités aéronautiques compétentes à des fins de pouvoir de signature/de validation.
  • Très bonnes connaissance des procédures et exigences douanières
  • Compétent en informatique
  • En possession du permis de conduire licence B + cariste
  • Capacité à mener et motiver une équipe et avoir de bonnes compétences en communications
  • Capacité à travailler en shifts (matin et soir). Possibilité d’être appelé les w-e de façon exceptionnelle (en back-up)

SPECIFICATIONS

  • La fonction rapporte hiérarchiquement au logistics manager.
  • La fonction est prévue dans un régime de travail en équipe matin/soir, avec possibilité de travailler certains week-ends en cas de besoin ou de remplacement.