02.12.2019

Airbus passe aux emballages réutilisables avec GEFCO

Depuis janvier 2019, Airbus a choisi comme partenaire logistique GEFCO afin de remplacer ses emballages jetables par des emballages réutilisables et pliables. Une façon d’être écologique tout en étant plus efficace.

Airbus passe aux emballages réutilisables avec GEFCO

Les emballages réutilisables ne transportent pour l’instant les pièces détachées d’Airbus que de ses fournisseurs européens vers 10 de ses usines d’assemblage en France. L’ensemble des sites et fournisseurs européens d’Airbus devrait cependant bientôt adopter les emballages réutilisables. Réutilisables mais également pliables, les bacs et conteneurs permettent d’optimiser le taux de chargement des camions, si bien que moins de ces derniers sont nécessaires.

Au total, six centres de gestion d’emballages GEFCO sont sur l’affaire, assurant commandes, collecte, chargement et transport des emballages réutilisables. GEFCO propose également aux équipes d’Airbus des formations sur la gestion des emballages et sur l’utilisation du système d’information NETBOX. Celui-ci permet de suivre en temps réel la position des conteneurs et l’état des flux, améliorant ainsi la gestion de la logistique des pièces détachées. 

Toutes les offres d'emploi chez Gefco Benelux

Top offres du mois *Sponsorisé

Dernières nouvelles

06.07

DSV annonce le plus grand centre logistique d’Europe au Danemark

C’est dans la ville danoise de Horsens, à proximité de son actuel siège central, que DSV va construire ce qu’il annonce comme le plus grand centre logistique mono-utilisateur d’Europe. 2 milliards de couronnes seront nécessaires pour construire ce centre de minimum 270.000 m2.

Lire plus

30.06

Kuehne + Nagel précise les contours de son investissement à Tessenderlo

Weerts Logistics Parks et Kuehne+Nagel ont organisé aujourd’hui lancé officiellement la construction du nouvel EDC que Kuehne + Nagel mettra en service d’ici octobre 2020 à Tessenderlo. Dans la première phase de ce projet, le logisticien suisse occupera 30.000 m² d’entrepôts.

Lire plus

23.06

Le port d’Anvers coordonne un projet sur la logistique du futur

Sous la coordination du port d’Anvers, un consortium de 36 ports, transitaires, chargeurs, logisticens, instituts de recherche et entreprises technologiques, va unir ses forces autour de solutions logistiques nouvelles, pratiques et tournées vers l’avenir. L’objectif est de permettre un transport des marchandises sans faille.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV