13.03.2019

Best of Wallonia 2019 réunit le gratin du transport et de la logistique à Namur

Un nouvel événement va faire de Namur la capitale logistique de la Wallonie le 28 mai prochain. Best of Wallonia 2019 se présente comme une plate-forme d’information et de réseautage d’un genre nouveau, mêlant le meilleur d’un salon professionnel, la mise à l’honneur des entreprises wallonnes, des opportunités d’emploi, une ouverture internationale et des conférences de haut niveau.

Best of Wallonia 2019 réunit le gratin du transport et de la logistique à Namur

Best of Wallonia 2019 résulte de la collaboration de deux leaders : Easyfairs est l’organisateur des principaux salons professionnels du secteur logistique et Transportmedia est le plus grand éditeur multimedia spécialisé dans le transport et la logistique. Les deux sociétés ont uni leurs forces pour lancer un nouvel événement mettant à l’honneur le secteur logistique et la Wallonie : Best of Wallonia 2019 se présente non comme un salon professionnel traditionnel, mais comme une plate-forme de réseautage d’un nouveau genre.

La première édition de Best of Wallonia aura lieu le 28 mai prochain à Namur Expo. Elle devrait réunir une cinquantaine d’exposants autour d’un programme particulièrement riche axé sur le réseautage et le partage d’expériences. La journée s’enrichira de plusieurs événements particulièrement complémentaires :

  • une conférence de haut niveau sur les défis logistiques et sur les opportunités qu’ils ouvrent pour l’économie wallonne,
  • un Job Day organisé par TL Hub, la principale plate-forme belge de recherche d’emplois dans le transport et la logistique. Ce Job Day permettra aux recruteurs de rencontrer non seulement de futurs employés, mais aussi des étudiants en dernière année des écoles supérieures wallonnes qui organisent une formation en logistique,
  • une zone de démonstration de chariots élévateurs et de matériel logistique organisée par Atrium,
  • un pavillon chinois orchestré par l’AWEX afin de mettre en relation logisticiens chinois et futurs partenaires locaux
  • un pavillon orchestré par la Direction de la Promotion des Voies Navigables et regroupant les quatre ports intérieurs wallons (Liège, Namur, Charleroi et PACO) pour promouvoir le transfert modal du transport de marchandises
  • les deuxièmes Gazelles Transport & Logistics wallonnes, organisées en partenariat avec Trends Top et récompensant les entreprises ayant connu la plus forte croissance lors de ces cinq dernières années. La première édition de ces Gazelles, en mai 2017, avait récompensé les entreprises Frederic ’s Heeren (Hannut), VDW Trans (Ghislenghien) et STEF Logistics (Saintes). Après la cérémonie, les invités aux Gazelles se délecteront d’un repas préparé par un chef étoilé wallon et profiteront d’un concert ‘live’.
  • l’assemblée générale de Logistics in Wallonia, Pôle de Compétitivité dédié au secteur Transport, Logistique et Mobilité en Wallonie qui compte plus de 300 membres.

Best of Wallonia 2019 a également reçu le patronage de la Febetra et de l’UPTR, soit les deux fédérations de transporteurs routiers actives en Région Wallonne.

Pour tout renseignement, rendez-vous sur www.bestofwallonia.be

Dernières nouvelles

20.05

La Flandre lève 8 millions d’euros pour retirer les conteneurs de la route

La Flandre ajoute un euro à chaque euro investi par les administrations portuaires flamandes dans une mesure innovante visant à grouper les marchandises. Selon le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts, ceci devrait contribuer à un déplacement de la route vers la voie fluviale ou ferrée. Le volet ‘rail’ est ici totalement neuf.

Lire plus

13.05

Une Édition Spéciale pour les 50 ans du Scania V8

Scania Belgium fête le cinquantenaire de son moteur V8 avec une édition spéciale particulièrement luxueuse.

Lire plus

03.05

AB InBev et Euroports lancent un trafic fluvial Liège-Anvers

Ce matin, en présence (notamment) du Premier Ministre, les sociétés Euroports et AB InBev ont chargé un premier conteneur rempli de Stella Artois sur une barge à destination du port d’Anvers. A court terme, ce projet multimodal permettra d’éviter 5000 trajets routiers par an.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV