23.03.2021

Colruyt Group remporte le Green Truck Award 2021

Le groupe Colruyt remporte le Green Truck Award 2021, succédant au groupe Jost en tant que “flotte de camions la plus verte de Belgique”.

Colruyt Group remporte le Green Truck Award 2021

Colruyt dispose d’une flotte de 40 camions en propre, dont 40 % fonctionnent déjà au gaz naturel. Mais Colruyt va encore plus loin dans l’écologisation de sa flotte et teste également un camion à hydrogène qui sera rejoint par d’autres prototypes en 2021. Le distributeur est également impliqué dans divers projets européens liés à l’hydrogène. Il construit une station à hydrogène dans son centre de distribution d’Ollignies et, par le biais de sa filiale DATS 24, investira dans quatre stations à hydrogène supplémentaires au cours de l’année à venir, à Haasrode, Wilrijk, Erpe-Mere et Herve. Colruyt démontre ainsi qu’il croit fermement en l’hydrogène vert comme carburant renouvelable pour les camions.

Le jury a apprécié l’engagement du groupe en faveur de l’hydrogène et de l’ensemble de l’écosystème, grâce à ses investissements dans les énergies vertes et l’infrastructure de l’hydrogène. Cette vision d’avenir claire a également valu à Colruyt des points supplémentaires.

Le classement

  1. Colruyt Group (Halle / Ollignies)
  2. City Depot / BD Logistics (Wilrijk)
  3. Transport Daemen (Weelde)

Top offres du mois *Sponsorisé

Dernières nouvelles

19.04

GLS ouvre un nouveau dépôt à Wijnegem

GLS Belgium a ouvert un nouveau dépôt à Wijnegem. Ce nouveau site reprend une partie des opérations qui étaient effectuées à Puurs et desservira la ville d’Anvers ainsi que les parties Nord et Est de sa périphérie.

Lire plus

12.04

Le marché du transport progresserait de 4.7 % en 2021

Selon les analystes de Transport Intelligence, le marché européen du transport routier va progresser de 4.7 % en 2021, mais n’aura pas encore retrouvé son niveau de 2019 à la fin de l’année.

Lire plus

06.04

Colruyt Group et AB Inbev veulent développer les livraisons par camion à hydrogène

Le groupe Colruyt (qui a récemment remporté le Green Truck Award) et AB Inbev veulent développer ensemble des livraisons sans émissions effectuées par des camions à hydrogène en Belgique. Les deux partenaires veulent aussi développer tout l’écosystème de l’hydrogène pour le transport lourd dans notre pays.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV