04.07.2022

DHL Parcel sera partenaire du TL HUB Business Game 2022

DHL Parcel, la division colis et palettes du géant de la logistique DHL, accueillera la 8ème édition du TL Hub Business Game. Une excellente occasion pour l'entreprise et les jeunes diplômés en logistique d'apprendre à mieux se connaître.

DHL Parcel sera partenaire du TL HUB Business Game 2022

Karel Mertens (RH) et Frank Van Hille (Country Manager DHL Parcel)


Le directeur des RH, Karel Mertens, voit les choses comme suit : "Pour assurer la continuité de l'entreprise, nous devons rester en contact avec les nouvelles générations de salariés qui souhaitent faire carrière dans le secteur du transport et de la logistique. Ce Business Game est une excellente occasion de le faire", déclare le directeur des ressources humaines Karel Mertens. 


Frank Van Hille, Country Manager DHL Parcel Belgique, le rejoint : "Je suis curieux de savoir quels profils répondront à cet appel, et pour quels postes ils le feront. J'ai moi-même commencé comme chauffeur il y a trente ans, mais avec l'ambition de me développer. Je suis tout à fait conscient qu'il est nécessaire d'intégrer dès maintenant les personnes qui nous remplaceront à long terme. Et nous avons besoin de personnes qui regardent les choses d'un point de vue différent." 


DHL Parcel Belgium choisit résolument d'investir dans son personnel. "Chez DHL Parcel Belgium, vous pouvez suivre à peu près toutes les formations possibles", explique Karel Mertens. "Les connaissances multifonctionnelles que le salarié acquiert ainsi profitent aussi à l'entreprise. Une génération arrive sur le marché du travail, capable de faire autre chose que le même travail routinier pendant 35 ans." Une génération extrêmement diversifiée, en outre. Mais ils en ont déjà l'expérience chez DHL Parcel Belgium. L'entreprise emploie plus de 25 nationalités différentes. 


Karel et Frank se rendent compte que la logistique a beaucoup de mal à se présenter comme un secteur attractif pour les jeunes. "Nous sommes constamment à la recherche de personnes. Nous pourrions employer une douzaine de chauffeurs. Nous sommes maintenant à la recherche d'un afflux pour anticiper le départ des baby-boomers. Nous voulons les remplacer par un certain nombre de personnes qui ont l'ambition de se développer au sein de l'entreprise." 


En attendant, le travail bat son plein sur la construction des cas pour le Business Game. Une chose est sûre : DHL attend votre participation avec impatience ! 


A propos du jeu d'entreprise TL Hub 


Le TL Hub Business Game est une compétition annuelle entre les étudiants (de premier et deuxième cycle) des collèges/universités offrant des cours de logistique, de transport ou de chaîne d'approvisionnement.


Le cas est fourni par un partenaire de TL Hub, qui est confronté à un problème concret ou potentiel de transport, de chaîne d'approvisionnement ou de logistique. Ce partenaire changera chaque année.


Si vous souhaitez participer au Business Game, que ce soit en tant qu'entreprise ou en tant qu'école, veuillez nous contacter par e-mail : info@tl-hub.be. 

 

Top offres du mois *Sponsorisé

Dernières nouvelles

08.08

GLS déploie un nouveau service de colis dans 15 pays européens

Le prestataire de services logistiques GLS lance un nouveau service international ShopDeliveryService pour les expéditions vers 15 pays d’Europe, et d’autres suivront. Les clients peuvent faire livrer leurs colis au point de retrait de leur choix.

Lire plus

01.08

Tailormade Logistics étend son réseau avec GCL Maritime

Tailormade Logistics annonce qu’elle va intégrer les activités du transitaire anversois GCL Maritime à partir du 1er août. De cette façon, Tailormade Logistics veut étendre son réseau et ses services. L’expérience de GCL dans les grands ports belges et les aéroports de fret de Bruxelles et de Liège sont des atouts évidents.

Lire plus

25.07

Le groupe pop Coldplay effectue une tournée durable avec DHL

Une nouvelle logistique qui intéressera les mélomanes : le groupe pop britannique Coldplay a choisi DHL comme partenaire logistique pour sa tournée mondiale » Music of the Spheres « . Le groupe veut réduire de moitié les émissions de CO2 de la tournée et compte sur l’expertise en matière de durabilité de l’acteur logistique allemand.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV