18.01.2021

Eutraco ouvre le premier entrepôt neutre en CO2 de Belgique

Aujourd’hui, le nouveau centre de distribution d’Eutraco, le premier bâtiment logistique neutre en CO2 dans notre pays, a été officiellement inauguré au MG Park De Hulst à Willebroek. Le Ministre-Président flamand Jan Jambon, le PDG d’Eutraco Serge Gregoir, le PDG de MG Real Estate Ignace Tytgat et le maire de Willebroek Eddy Bevers ont coupé le ruban.

Eutraco ouvre le premier entrepôt neutre en CO2 de Belgique

Le centre de distribution de 40 000 m² d’Eutraco peut être qualifié d’écologique pour plusieurs raisons. D’une part, sa situation le long du canal Bruxelles-Escaut rend possible une approche multimodale, mais d’autre part principalement grâce à la conception neutre en CO2 avec des panneaux solaires sur le toit qui fournissent de l’énergie pour le chauffage avec des pompes à chaleur, entre autres. Eutraco participe également à un projet qui examine la possibilité d’utiliser la capacité restante des panneaux solaires sur le toit pour produire de l’hydrogène vert pouvant être utilisé pour les chariots élévateurs à fourche et les applications industrielles.

MG Real Estate a construit le bâtiment en un peu plus de 5 mois. Eutraco s’est engagée à risque, mais au moment de son ouverture, elle avait déjà trouvé suffisamment de clients pour atteindre le seuil de rentabilité. Selon Serge Gregoir, cela montre que l’aspect durable est un plus pour les clients. D’ici septembre 2021, 20 000 m² supplémentaires seront construits, ce qui portera à 60 000 m² le total d’Eutraco dans le MG Park De Hulst. MG Real Estate a commencé à développer le site en 2008, qui est l’un des sites les plus écologiques de notre pays, et qui emploie aujourd’hui 1 500 personnes.

Top offres du mois *Sponsorisé

Dernières nouvelles

19.04

GLS ouvre un nouveau dépôt à Wijnegem

GLS Belgium a ouvert un nouveau dépôt à Wijnegem. Ce nouveau site reprend une partie des opérations qui étaient effectuées à Puurs et desservira la ville d’Anvers ainsi que les parties Nord et Est de sa périphérie.

Lire plus

12.04

Le marché du transport progresserait de 4.7 % en 2021

Selon les analystes de Transport Intelligence, le marché européen du transport routier va progresser de 4.7 % en 2021, mais n’aura pas encore retrouvé son niveau de 2019 à la fin de l’année.

Lire plus

06.04

Colruyt Group et AB Inbev veulent développer les livraisons par camion à hydrogène

Le groupe Colruyt (qui a récemment remporté le Green Truck Award) et AB Inbev veulent développer ensemble des livraisons sans émissions effectuées par des camions à hydrogène en Belgique. Les deux partenaires veulent aussi développer tout l’écosystème de l’hydrogène pour le transport lourd dans notre pays.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV