30.08.2021

Iveco s’engage dans la reforestation

Même si le gaz naturel permet à un camion d’émettre moins de CO2 par kilomètre parcouru, cela reste un carburant d’origine fossile. Grand artisan de la technologie de propulsion au LNG, Iveco lance donc des projets de compensation carbone dans différents pays.

Iveco s’engage dans la reforestation

Dans le cadre de ce projet ‘Plant the Future’, Iveco collabore avec des organisations actives dans le reboisement. Cela se passe dans plusieurs pays, mais pas encore en Belgique. En Allemagne, Iveco plantera un arbre pour chaque nouvel S-Way NP ou Stralis NP d’occasion. En Italie, la marque s’est associée à la plateforme de commerce électronique Treedom, qui plantera 300 arbres – 30 en Italie et le reste dans d’autres régions du monde. En Pologne, Iveco s’est associée à l’association Ecobal qui plantera 5000 arbres sur un site de 5 hectares.
Selon Giandomenico Fioretti, responsable de la propulsion alternative chez Iveco : «Nous pensons que le gaz naturel a un rôle clé à jouer sur la voie du transport sans carbone. Dans le transport long-courrier, cette technologie de propulsion alternative est la solution mature disponible aujourd’hui pour réduire l’impact environnemental du secteur des transports. Cet impact positif peut être encore renforcé par le biométhane. Aujourd’hui, le biométhane représente 17 % de la consommation de gaz naturel dans le secteur des transports. Son utilisation augmentera considérablement dans les années à venir, à mesure que de nouvelles stations de remplissage seront mises en service et que les avantages du biométhane seront mieux connus. »

Top offres du mois *Sponsorisé

Dernières nouvelles

22.09

Job Day - Les recruteurs vous attendent!

TL Hub et VDAB organisent le 21 octobre 2021 un « Job Day » dans le cadre du salon Transport & Logistics Antwerp. A l’honneur, tous les métiers du secteur du transport et de la logistique. Notons que tous les stands recruteurs ont été réservés. Les offres d’emploi seront donc nombreuses !

Lire plus

20.09

40 ans de partenariat entre Fraikin et DHL

Cela fait 40 ans que la branche belge de DHL Global Forwarding se fournit chez Fraikin pour sa flotte. Le départ à la retraite de celui qui avait initié cette collaboration ne la remet pas en question, que du contraire.

Lire plus

13.09

Bruxelles lance une prime pour la logistique à vélo

La Région de Bruxelles-Capitale lance une prime pour les entreprises bruxelloises qui souhaitent acheter un vélo cargo. Il s’agit d’une prime pour les petites et moyennes entreprises de maximum 4.000 euros par vélo cargo et 2.000 euros pour un vélo avec remorque.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV