08.04.2019

Kuehne + Nagel partenaire de TL Hub pour le Hub Business Game 2019

Chaque année, TL Hub organise un Business Game en collaboration avec un partenaire. Pour cette édition 2019, ce partenaire est Kuehne + Nagel.

Kuehne + Nagel partenaire de TL Hub pour le Hub Business Game 2019

Le Business Game est une compétition destinée aux étudiants (bacheliers et masters) qui se spécialisent dans la logistique, le transport, la chaîne d’approvisionnement.

Cette année, le thème du concours est précisément la chaîne d’approvisionnement (supply chain). Le cas soumis aux étudiants est rédigé en anglais par le partenaire du concours et l’équipe de TL Hub. TL Hub est le contact pour les écoles et universités qui gèrent la participation des étudiants par le biais des professeurs.

Ces étudiants travaillent en équipe de 4 ou 5 et doivent élaborer un document de 6 pages décrivant leur analyse du cas qui leur est soumis et leurs solutions potentielles. Les professeurs évaluent ces solutions et envoient leurs deux meilleures propositions à l’équipe de TL Hub et au partenaire - Kuehne + Nagel donc cette année - qui en font l’examen.

Cinq lauréats sont alors désignés pour venir défendre leur solution lors d’une soirée de clôture. Le vainqueur de l’édition 2018 fut la Haute-Ecole Howest qui avait planché sur un cas dans le cadre du thème ‘The Gate of Europe’. Le partenaire de l’an passé était Gefco.

Dernières nouvelles

22.07

H. Essers sponsor principal du Truck Grand Prix à Zolder

La manche belge du FIA Truck Racing Championship (ETRC) sera désormais connu sous le nom de H.Essers Truck Grand Prix. C’est une manière pour l’entreprise limbourgeoise d’accroître sa notoriété… et trouver de nouveaux chauffeurs.

Lire plus

15.07

La route et le rail se retendent la main, sous l’égide de la Febetra

Souvent montés l’un contre l’autre, le transport routier et le transport ferroviaire sont pourtant complémentaires et une meilleure collaboration entre modes peut apporter une contribution significative à la mobilité en Belgique. C’est le point de vue commun défendu par la Febetra et le Belgian Railfreight Forum, avec quelques propositions concrètres aux futurs gouvernements à la clé.

Lire plus

09.07

Van Mieghem se fait livrer les premiers Actros sans rétroviseurs

C’est la société Van Mieghem Logistics qui a eu l’honneur de se faire livrer les premiers exemplaires ‘belges’ du nouveau Mercedes Actros. Une partie des nouveaux véhicules seront utilisés pour former des écocombis.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV