25.07.2022

Le groupe pop Coldplay effectue une tournée durable avec DHL

Une nouvelle logistique qui intéressera les mélomanes : le groupe pop britannique Coldplay a choisi DHL comme partenaire logistique pour sa tournée mondiale » Music of the Spheres « . Le groupe veut réduire de moitié les émissions de CO2 de la tournée et compte sur l’expertise en matière de durabilité de l’acteur logistique allemand.

Le groupe pop Coldplay effectue une tournée durable avec DHL

Derrière l’ expérience scénique d’une tournée mondiale se cache un tour de force logistique, qui a généralement un impact considérable sur l’environnement. Coldplay veut réduire de moitié les émissions de CO2 de sa tournée mondiale et fait donc appel à DHL. Le service GoGreen Plus de DHL est adapté aux besoins. Les émissions liées à la logistique et les autres impacts environnementaux sont réduits au minimum. Dans le fret maritime et aérien, par exemple, des biocarburants avancés sont utilisés. Pour le transport routier, DHL utilise des véhicules électriques et des camions au bioGNL. Sinon, les émissions sont compensées par divers mécanismes de compensation.

Coldplay ajoute à ces efforts un certain nombre de ses propres initiatives. Par exemple, pendant leurs représentations, l’énergie est fournie par l’énergie éolienne et solaire, en plus du biodiesel certifié. Même l’énergie cinétique des spectateurs est récupérée par des planchers adaptés et des « vélos électriques ». Pour chaque billet vendu, le groupe veut planter un arbre. Cela devrait être plus que suffisant pour compenser les émissions de ce tour du monde. DHL, pour sa part, a de grandes ambitions en matière de climat. Le groupe veut couvrir 30 % de ses besoins en carburant à court terme avec du carburant durable et investira pas moins de sept milliards d’euros dans les technologies vertes d’ici à 2030.

Offres d'emploi chez DHL

Top offres du mois *Sponsorisé

Dernières nouvelles

08.08

GLS déploie un nouveau service de colis dans 15 pays européens

Le prestataire de services logistiques GLS lance un nouveau service international ShopDeliveryService pour les expéditions vers 15 pays d’Europe, et d’autres suivront. Les clients peuvent faire livrer leurs colis au point de retrait de leur choix.

Lire plus

01.08

Tailormade Logistics étend son réseau avec GCL Maritime

Tailormade Logistics annonce qu’elle va intégrer les activités du transitaire anversois GCL Maritime à partir du 1er août. De cette façon, Tailormade Logistics veut étendre son réseau et ses services. L’expérience de GCL dans les grands ports belges et les aéroports de fret de Bruxelles et de Liège sont des atouts évidents.

Lire plus

25.07

Le groupe pop Coldplay effectue une tournée durable avec DHL

Une nouvelle logistique qui intéressera les mélomanes : le groupe pop britannique Coldplay a choisi DHL comme partenaire logistique pour sa tournée mondiale » Music of the Spheres « . Le groupe veut réduire de moitié les émissions de CO2 de la tournée et compte sur l’expertise en matière de durabilité de l’acteur logistique allemand.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV