31.08.2020

Le marché du camion redémarre

Après des mois difficiles depuis mars, le marché belge du poids lourd semble reprendre des couleurs si l’on en croit Pieter Thienpont, le nouveau directeur commercial de Volvo Trucks Belgium.

Le marché du camion redémarre

Pieter Thienpont s’exprimait pour la première fois dans le cadre de ses nouvelles fonctions et du lancement commercial des nouvelles gammes lourdes de Volvo Trucks : « C’est le bon moment pour lancer de nouvelles gammes. Nous constatons par exemple que le nombre d’heures de conduite enregistrées par nos véhicules connectés a retrouvé son niveau  d’avant-Covid. Du côté des ateliers, on note aussi un retour à la normale, et on peut dire la même  hose de notre activité industrielle. Enfin, cela fait quelques semaines que les clients sont de retour dans les concessions pour discuter de leurs plans d’investissement 2021. Pour l’instant, cela se traduit dans le volume des offres, et les premières commandes snt auss enregistrées. » Voilà pour la sitation générale, mais il est clair que Volvo Trucks Belgium compte sur ses nouveaux FM, FMX et FH pour capitaliser sur ce nouvel élan qui est espéré durable…

Dernières nouvelles

28.09

Trouver des travailleurs via workinlogistics.be – publication gratuite pour les membres Febetra, TLV et UPTR

Chauffeurs routiers, magasiniers, manutentionnaires, caristes, … autant de professions en pénurie. Pour trouver une solution à ce problème, le site web spécialisé Work in Logistics (TL Hub) lance une action en collaboration avec les trois fédérations professionnelles Febetra, TLV et UPTR.

Lire plus

21.09

Rhenus Terminal Brussels met au défi les étudiants en Logistics Management pour la 6ième édition du TL Hub Business Game

Avec ses 33.000 employés et ses 750 filiales, le groupe Rhenus est un acteur logistique mondial de premier plan. Les origines de ce groupe familial allemand remontent à 1912. Entre-temps, elle est devenue un prestataire de services spécialisés avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 5,5 milliards d'euros.

Lire plus

09.09

Volvo Trucks reprend l’offensive anti-gaspi avec l’I-Save

Volvo Trucks peut enfin mettre sur le marché les nouvelles gammes lourdes qui avaient été présentées juste avant le début de la crise du Covid-19. Pour le FH, porte-drapeau de la gamme, cela signifie une nouvelle baisse de la consommation grâce à une combinaison de mesures et d’améliorations discrètes.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV