01.09.2021

Le Port de Bruxelles prévoit une année fructueuse

Le Port de Bruxelles connaît un regain de dynamisme maintenant que les mesures Corona sont progressivement levées. Le trafic global de marchandises dans le port de Bruxelles au cours des six premiers mois de cette année est en hausse de 11 % par rapport à la même période de l’année dernière, et de + 7 % par rapport à 2019.

Le Port de Bruxelles prévoit une année fructueuse

C’est surtout le trafic de marchandises livrées à Bruxelles qui augmente : +13% à 2.720.189 tonnes. Cela ramène le volume presque au même niveau que pendant les 6 premiers mois d’une année 2019 “normale”. Le trafic de transit s’améliore de 5 % pour atteindre 926 951 tonnes, soit une augmentation de 38 % par rapport à 2019.  La baisse du trafic de transit en juin est due à la fermeture de deux semaines de la ligne de Ronquières.

Le secteur des matériaux de construction, toujours champion des transbordements dans le port de Bruxelles, s’est bien repris avec une augmentation de 15% par rapport au premier semestre 2020. 75% de cette augmentation est due aux importations de sable. Les conteneurs se portent également bien. Selon le Port, la forte progression des minerais et déchets métalliques (+ 91%) à 31 303 tonnes montre l’importance des activités de recyclage du Port de Bruxelles avec l’exportation de ces produits.

Top offres du mois *Sponsorisé

Dernières nouvelles

22.09

Job Day - Les recruteurs vous attendent!

TL Hub et VDAB organisent le 21 octobre 2021 un « Job Day » dans le cadre du salon Transport & Logistics Antwerp. A l’honneur, tous les métiers du secteur du transport et de la logistique. Notons que tous les stands recruteurs ont été réservés. Les offres d’emploi seront donc nombreuses !

Lire plus

20.09

40 ans de partenariat entre Fraikin et DHL

Cela fait 40 ans que la branche belge de DHL Global Forwarding se fournit chez Fraikin pour sa flotte. Le départ à la retraite de celui qui avait initié cette collaboration ne la remet pas en question, que du contraire.

Lire plus

13.09

Bruxelles lance une prime pour la logistique à vélo

La Région de Bruxelles-Capitale lance une prime pour les entreprises bruxelloises qui souhaitent acheter un vélo cargo. Il s’agit d’une prime pour les petites et moyennes entreprises de maximum 4.000 euros par vélo cargo et 2.000 euros pour un vélo avec remorque.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV