19.11.2019

Maersk va tester un nouveau système de batterie pour améliorer la production d’énergie

Un système de batterie marine conteneurisé de 600 kWh va être installé à bord du Maersk Cape Town, porte-conteneurs reliant l’Asie de l’Est et l’Afrique de l’Ouest, et mis à l’épreuve dès ce mois de décembre. L’objectif est d’améliorer les performances et la fiabilité des navires, tout en réduisant leur émission de CO2.

Maersk va tester un nouveau système de batterie pour améliorer la production d’énergie

Si l’électricité ne permet pas encore de propulser à elle seule le navire, elle sera entre autres utilisée pour alimenter les devises électriques du navire et pour maintenir ses générateurs auxiliaires à une charge optimale, évitant ainsi de les faire fonctionner quand ils ne sont pas nécessaires. De plus, le Maersk Cape Town dispose d’un système de récupération de la chaleur perdue, chaleur qui sera à la place utilisée pour recharger les batteries. De tels développements s’inscrivent dans le projet de Maersk d’atteindre la neutralité carbone dès 2050, en accord avec les plans énoncés par l’Union européenne.

Manufacturé au Danemark par l’entreprise Trident Maritime Systems, le système de batterie conteneurisé sera sous peu transporté à Singapour, où il embarquera à bord du Maersk Cape Town.

Toutes les offres d'emploi chez Maersk

Top offres du mois *Sponsorisé

Dernières nouvelles

06.07

DSV annonce le plus grand centre logistique d’Europe au Danemark

C’est dans la ville danoise de Horsens, à proximité de son actuel siège central, que DSV va construire ce qu’il annonce comme le plus grand centre logistique mono-utilisateur d’Europe. 2 milliards de couronnes seront nécessaires pour construire ce centre de minimum 270.000 m2.

Lire plus

30.06

Kuehne + Nagel précise les contours de son investissement à Tessenderlo

Weerts Logistics Parks et Kuehne+Nagel ont organisé aujourd’hui lancé officiellement la construction du nouvel EDC que Kuehne + Nagel mettra en service d’ici octobre 2020 à Tessenderlo. Dans la première phase de ce projet, le logisticien suisse occupera 30.000 m² d’entrepôts.

Lire plus

23.06

Le port d’Anvers coordonne un projet sur la logistique du futur

Sous la coordination du port d’Anvers, un consortium de 36 ports, transitaires, chargeurs, logisticens, instituts de recherche et entreprises technologiques, va unir ses forces autour de solutions logistiques nouvelles, pratiques et tournées vers l’avenir. L’objectif est de permettre un transport des marchandises sans faille.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV