21.09.2020

Rhenus Terminal Brussels met au défi les étudiants en Logistics Management pour la 6ième édition du TL Hub Business Game

Avec ses 33.000 employés et ses 750 filiales, le groupe Rhenus est un acteur logistique mondial de premier plan. Les origines de ce groupe familial allemand remontent à 1912. Entre-temps, elle est devenue un prestataire de services spécialisés avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 5,5 milliards d'euros.

Rhenus Terminal Brussels met au défi les étudiants en Logistics Management pour la 6ième édition du TL Hub Business Game

En Belgique, le groupe est principalement actif dans trois domaines : l'expédition et le forwarding, la logistique contractuelle et la logistique portuaire. Bien que la Belgique soit plutôt asset-light, elle dispose certainement de ses propres actifs mobiles (navires de mer et d'intérieur, conteneurs, camions) qui soutiennent les solutions de la chaîne d'approvisionnement. De manière décentralisée, proche du client, centralisée là où il est nécessaire, mais toujours sur mesure et basée sur un partenariat à long terme.

Depuis mars de l'année dernière, elle est propriétaire d'un terminal à Bruxelles. Ce Rhenus Terminal Brussels NV est situé dans le port extérieur et possède un atout majeur avec la voie d'eau pour le transport et la logistique durables, de près et de loin jusqu'au consommateur final. Les chemins de fer sont également un point de départ pour l'avenir. Le recyclage est une activité importante au sein de l'économie circulaire.

De enige constante dezer dagen echter is dat er geen constanten meer zijn. Vlakbij deze grootstedelijke context zal men proactief nieuwe tendensen in het businessmodel dienen te integreren. Artificial Intelligence, urban mining, circular economy en ‘the building hub’,… het zijn slechts enkele begrippen die deel kunnen uitmaken van een recept voor de toekomst, met respect en oog voor slim en mobiel transport.

La seule constante de nos jours, cependant, est qu'il n'y a plus de constantes. Proche de ce contexte métropolitain, les nouvelles tendances devront être intégrées de manière proactive dans le modèle d'entreprise. L'intelligence artificielle, urban mining, l'économie circulaire et le "building hub",... ce ne sont là que quelques concepts qui peuvent faire partie d'une recette pour l'avenir, dans le respect et l'optique d'un transport intelligent et mobile.

Il est important pour nous, en tant qu'entreprise, de jeter un pont vers le monde universitaire, où le jeune cœur imbu de logistique bat dans l'attente de ce qui est à venir ! Avec un esprit ouvert, nous vous emmenons dans notre monde pour faire un voyage ensemble, pour être différents et meilleurs, pour vous connecter, pour que les gens continuent à faire la différence.

Rhenus Terminal Brussels mettra au défi les étudiants des haute écoles et universités suivantes avec leur participation au TL Hub Business Game : AP Hogeschool Antwerpen, Ephec, Haute Ecole Charlemagne, Haute Ecole de la Province de Liège, Haute École Francisco Ferrer, Haute École Louvain en Hainaut, HoGent, Howest, Odisee, Thomas More Kempen, Thomas More Mechelen, UAntwerpen et UC Leuven Limburg Campus Diepenbeek.

Dernières nouvelles

19.10

Le trafic de conteneurs limite les dégâts pour le Port d’Anvers

En raison de la pandémie, le trafic total du port d’Anvers pour les neuf premiers mois de cette année a diminué de 4,4 % par rapport à l’année précédente. La perte de volume reste limitée grâce au trafic de conteneurs, qui a repris depuis juillet et dépasse maintenant 1 million d’EVP pour la première fois depuis avril.

Lire plus

06.10

Katoen Natie se mue en Amazon pour la Défense

Katoen Natie a inauguré aujourd’hui l’entrepôt de 36.200 m2 qu’il a construit pour la défense à Beringen. La collaboration entre l’armée belge et le logisticien anversois va cependant bien plus loin qu’une simple prestation logistique sous-traitée.

Lire plus

28.09

Trouver des travailleurs via workinlogistics.be – publication gratuite pour les membres Febetra, TLV et UPTR

Chauffeurs routiers, magasiniers, manutentionnaires, caristes, … autant de professions en pénurie. Pour trouver une solution à ce problème, le site web spécialisé Work in Logistics (TL Hub) lance une action en collaboration avec les trois fédérations professionnelles Febetra, TLV et UPTR.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV