10.01.2022

Ziegler commande dix camionnettes autonomes Udelv

Après le transporteur suisse Planzer, c’est le groupe belge Ziegler qui a passé commande au cinstructeur américain Udelv pour dix exemplaires de son utilitaire autonome Transporter. Pour Ziegler, il s’agit d’un nouveau pas vers une livraison du dernier kilomètre plus ‘douce’, après la mise en service des premiers Cargo Bikes à Bruxelles.

Ziegler commande dix camionnettes autonomes Udelv

Rappelons que l’Udelv Transporter est un véhicule autonome à propulsion électrique. Il ne possède pas de cabine mais dispose par contre d’une technologie robotique pour gérer le chargement  et la récupération des colis. Le tout est pilotés par le système Mobileye d’Intel. Ziegler devra attendre au mieux 2023 pour se faire livrer ses premiers exemplaires. « Le Groupe Ziegler a mis en place un plan de développement durable très ambitieux et a déjà annoncé plusieurs initiatives dans ce domaine », a déclaré Diane Govaerts, PDG du Groupe Ziegler. « A l’instar de notre projet utilisant des Cargo Bikes à propulsion humaine pour effectuer des livraisons dans les zones de Bruxelles dont la circulation est restreintes aux véhicules, le Transporter constitue une nouvelle étape dans l’exploration de nouvelles possibilités en faveur de transports moins intrusifs, plus doux et plus écologiques et de livraisons conviviales sur le dernier kilomètre dans les centres urbains densément peuplés. Cette commande marque une étape majeure vers une supply chain toujours plus verte et vers une flotte toujours plus durable et respectueuse de l’environnement. Elle apportera une grande valeur ajoutée à nos clients et s’intégrera parfaitement avec notre programme de développement durable ‘Ziegler. Now Even Greener’. Nous sommes fiers de nous associer à Udelv et d’être la première grande entreprise de transport de l’Union Européenne à déployer des véhicules de livraison autonomes sur les routes européennes”.

Top offres du mois *Sponsorisé

Dernières nouvelles

08.08

GLS déploie un nouveau service de colis dans 15 pays européens

Le prestataire de services logistiques GLS lance un nouveau service international ShopDeliveryService pour les expéditions vers 15 pays d’Europe, et d’autres suivront. Les clients peuvent faire livrer leurs colis au point de retrait de leur choix.

Lire plus

01.08

Tailormade Logistics étend son réseau avec GCL Maritime

Tailormade Logistics annonce qu’elle va intégrer les activités du transitaire anversois GCL Maritime à partir du 1er août. De cette façon, Tailormade Logistics veut étendre son réseau et ses services. L’expérience de GCL dans les grands ports belges et les aéroports de fret de Bruxelles et de Liège sont des atouts évidents.

Lire plus

25.07

Le groupe pop Coldplay effectue une tournée durable avec DHL

Une nouvelle logistique qui intéressera les mélomanes : le groupe pop britannique Coldplay a choisi DHL comme partenaire logistique pour sa tournée mondiale » Music of the Spheres « . Le groupe veut réduire de moitié les émissions de CO2 de la tournée et compte sur l’expertise en matière de durabilité de l’acteur logistique allemand.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV