27.05.2019

Le marché européen ne ralentit pas

La tendance notée en Belgique semble se confirmer sur le continent : les ventes de poids lourds continuent à progresser en Europe, contredisant les signes de ralentissement de la demande en transport.

Le marché européen ne ralentit pas

Sur les quatre premiers mois de l’année, on a immatriculé 6.1 % de poids en plus par rapport à la même période de 2018, soit 136.575 unités. A part l’Espagne et l’Italie, tous les autres grands marchés sont en hausse, à l’instar du marché belge. La tendance est à peu près similaire en ce qui concerne les utilitaires légers, qui progressent de 5.9 % en quatre mois.

Top offres du mois *Sponsorisé

Dernières nouvelles

06.07

DSV annonce le plus grand centre logistique d’Europe au Danemark

C’est dans la ville danoise de Horsens, à proximité de son actuel siège central, que DSV va construire ce qu’il annonce comme le plus grand centre logistique mono-utilisateur d’Europe. 2 milliards de couronnes seront nécessaires pour construire ce centre de minimum 270.000 m2.

Lire plus

30.06

Kuehne + Nagel précise les contours de son investissement à Tessenderlo

Weerts Logistics Parks et Kuehne+Nagel ont organisé aujourd’hui lancé officiellement la construction du nouvel EDC que Kuehne + Nagel mettra en service d’ici octobre 2020 à Tessenderlo. Dans la première phase de ce projet, le logisticien suisse occupera 30.000 m² d’entrepôts.

Lire plus

23.06

Le port d’Anvers coordonne un projet sur la logistique du futur

Sous la coordination du port d’Anvers, un consortium de 36 ports, transitaires, chargeurs, logisticens, instituts de recherche et entreprises technologiques, va unir ses forces autour de solutions logistiques nouvelles, pratiques et tournées vers l’avenir. L’objectif est de permettre un transport des marchandises sans faille.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV