22.11.2019

Les cinq lauréats de la 5ème édition du TL Hub Business Game annoncés

La dernière phase de la 5ème édition du TL Hub Business Game, compétition destinée aux étudiants belges (bacheliers et masters) qui étudient la logistique, le transport et/ou la chaine d’approvisionnement, aura bientôt lieu. Après un premier tri sélectif des projets présentés, cinq lauréats se sont démarqués.

Les cinq lauréats de la 5ème édition du TL Hub Business Game annoncés

Kuehne + Nagel, partenaire du Business Game de cette année, et TL Hub se sont mis de concert afin de proposer aux étudiants un problème à résoudre. L’objectif des étudiants était en l’occurrence de réviser la chaine d’approvisionnement d’un des clients de Kuehne + Nagel afin de réduire ses coûts et d’augmenter sa valeur ajoutée. Plusieurs équipes d’étudiants se sont attelées à la tâche, disséminées dans pas moins de 10 universités belges. Après une première sélection des projets proposés, cinq lauréats se sont démarqués, issus de cinq universités différentes :

HEPL / HECH (Liège) : Nicolas Baguette, Sacha Dellise, Baptiste Pauly et Justine Stevens
UC Leuven Limburg (Diepenbeek) : Benyamin Ates, Rowan Roumen, Girben Steinaers et Glenn Van Der Velden
HoGent (Gand) : Lucas Deschrijver, Laetitia De Smet, Shauni Moenssens et Nisse Verstuyft
Ephec (Bruxelles) : Clara Wauters, Pierre-Henry Belin, Guillaume Watteeuw, Bianca Lainé, Lilian Deslée et Maxime Tonneau
Howest (Bruges) : Jaro De Laere, Iulia Fortu, Bernard Pollet, Dario Tange et Viktor Van Vynckt

Il s’agit maintenant pour les étudiants de défendre oralement leur projet devant un jury composé, entre autres, de l’équipe de TL Hub et de Kuehne + Nagel. La défense aura lieu le 4 décembre.

Top offres du mois *Sponsorisé

Dernières nouvelles

06.07

DSV annonce le plus grand centre logistique d’Europe au Danemark

C’est dans la ville danoise de Horsens, à proximité de son actuel siège central, que DSV va construire ce qu’il annonce comme le plus grand centre logistique mono-utilisateur d’Europe. 2 milliards de couronnes seront nécessaires pour construire ce centre de minimum 270.000 m2.

Lire plus

30.06

Kuehne + Nagel précise les contours de son investissement à Tessenderlo

Weerts Logistics Parks et Kuehne+Nagel ont organisé aujourd’hui lancé officiellement la construction du nouvel EDC que Kuehne + Nagel mettra en service d’ici octobre 2020 à Tessenderlo. Dans la première phase de ce projet, le logisticien suisse occupera 30.000 m² d’entrepôts.

Lire plus

23.06

Le port d’Anvers coordonne un projet sur la logistique du futur

Sous la coordination du port d’Anvers, un consortium de 36 ports, transitaires, chargeurs, logisticens, instituts de recherche et entreprises technologiques, va unir ses forces autour de solutions logistiques nouvelles, pratiques et tournées vers l’avenir. L’objectif est de permettre un transport des marchandises sans faille.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV