16.06.2020

Maintien de l’emploi à court terme dans le secteur transport/logistique

Le baromètre de l’emploi établi par ManpowerGroup indique qu’à court terme, « l’emploi devrait se maintenir dans le secteur du transport et de la logistique ». Une nouvelle plutôt positive malgré la crise sanitaire qui a ébranlé le monde.

Maintien de l’emploi à court terme dans le secteur transport/logistique

Plus précisément, l’enquête de ManpowerGroup souligne que 16 % seulement des employeurs belges interrogés dans ce secteur prévoient d’augmenter leurs effectifs d’ici à la fin septembre 2020 tandis que le même pourcentage d’employeurs envisagent de les réduire. 44 % d’entre eux ne prévoient aucun changement et 24 % restent indécis. La prévision nette d’emploi (après correction des variations saisonnières), comprenez le pourcentage d’employeurs prévoyant des embauches et le pourcentage de ceux prévoyant des licenciements, est de + 1 %. Soit une baisse de 10 points par rapport au trimestre précédent et de 8 points par rapport au 3e trimestre de 2019. Il s’agit du niveau le plus faible depuis 2003. Philippe Lacroix, Managing Director de ManpowerGroup BeLux : « Néanmoins les employeurs du secteur prévoient de maintenir l’emploi quasiment au même niveau au cours du prochain trimestre. (...) L’impact de cette crise sanitaire sur l’emploi dépendra de la vitesse de la reprise de l’activité économique dans les différents secteurs et du maintien ou de la mise en œuvre de nouvelles mesures pour soutenir les entreprises. »

Notons aussi que 72 % des employeurs interrogés (tous secteurs confondus) par ManpowerGroup s’attendent à un retour à la normale en termes de recrutement endéans les 12 mois.

Dernières nouvelles

28.09

Trouver des travailleurs via workinlogistics.be – publication gratuite pour les membres Febetra, TLV et UPTR

Chauffeurs routiers, magasiniers, manutentionnaires, caristes, … autant de professions en pénurie. Pour trouver une solution à ce problème, le site web spécialisé Work in Logistics (TL Hub) lance une action en collaboration avec les trois fédérations professionnelles Febetra, TLV et UPTR.

Lire plus

21.09

Rhenus Terminal Brussels met au défi les étudiants en Logistics Management pour la 6ième édition du TL Hub Business Game

Avec ses 33.000 employés et ses 750 filiales, le groupe Rhenus est un acteur logistique mondial de premier plan. Les origines de ce groupe familial allemand remontent à 1912. Entre-temps, elle est devenue un prestataire de services spécialisés avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 5,5 milliards d'euros.

Lire plus

09.09

Volvo Trucks reprend l’offensive anti-gaspi avec l’I-Save

Volvo Trucks peut enfin mettre sur le marché les nouvelles gammes lourdes qui avaient été présentées juste avant le début de la crise du Covid-19. Pour le FH, porte-drapeau de la gamme, cela signifie une nouvelle baisse de la consommation grâce à une combinaison de mesures et d’améliorations discrètes.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV