09.07.2019

Van Mieghem se fait livrer les premiers Actros sans rétroviseurs

C’est la société Van Mieghem Logistics qui a eu l’honneur de se faire livrer les premiers exemplaires ‘belges’ du nouveau Mercedes Actros. Une partie des nouveaux véhicules seront utilisés pour former des écocombis.

Van Mieghem se fait livrer les premiers Actros sans rétroviseurs

Van Mieghem Logistics est un fidèle client Mercedes-Benz, puisque 90 % de son parc de 300 véhicules une étoile sur la calandre. L’entreprise de Saintes est aussi réputée pour son esprit d’innovation, et Laurent Van Mieghem se retrouve donc bien dans la nouvelle génération de l’Actros : “Il est en effet très avant-gardiste. La nouveauté la plus évidente est bien sûr les MirrorCams, qui visent à réduire davantage la consommation tout en améliorant la sécurité. Nos chauffeurs, qui attendent avec impatience ce ‘nouveau camion sans rétroviseurs’, pourront visualiser plus de choses sur les écrans de la cabine qu’ils n’en ont jamais vu dans leurs miroirs.” Laurent Van Mieghem pointe également la nouvelle génération de Predictive Powertrain Control, dont l’efficacité a été améliorée sur toutes les routes de transit.

Parmi les onze véhicules commandés par Van Mieghem Logistics, on trouve trois tracteurs 1942 et un tracteur 1948 qui seront utilisés dans le cadre des divers projets-pilotes d’écocombis. On note également la commande d’un Actros 2533 L et d’un Arocs 2536 L.

Dernières nouvelles

13.11

Lidl innove avec un « Early Breakfast » pour ses candidats

A la recherche de 50 nouveaux employés pour ses magasins autour de Bruxelles, Lidl a organisé un petit-déjeuner pour rencontrer les candidats. Une initiative couronnée de succès.

Lire plus

06.11

Un marché beaucoup plus difficile en 2020

Dans le cadre de la présentation du bilan de Traton au troisième trimestre, son CEO Andreas Renschler a averti que l’environnement économique sera nettement moins bon en 2020 qu’il ne l’a été en 2019. La faute à l’Europe en générale, et à l’Allemagne en particulier.

Lire plus

25.10

Swissport ouvre un nouveau centre pharmaceutique à Brucargo

La société de manutention Swissport a inauguré hier la première phase d’un nouveau centre de traitement des produits pharmaceutiques à Brussels Airport. Il s’inscrit dans le cadre d’un important projet de rénovation, dans lequel le centre Swissport existant sera rénové en plusieurs phases et agrandi afin d’atteindre une superficie de 25.000 m². Le centre devrait être opérationnel en 2021.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV