30.05.2022

Van Moer Logistics reprend Group Van Loon

Van Moer Logistics a finalisé la reprise du spécialiste des conteneurs-citernes Group Van Loon. Le groupe de transport et de logistique de Zwijndrecht double sa capacité dans la logistique du vrac et des conteneurs-citernes.

Van Moer Logistics reprend Group Van Loon

Group Van Loon est spécialisé dans le transport, le nettoyage, la réparation et le stockage de conteneurs-citernes sur les rives gauche et droite d’Anvers. Van Moer Logistics nourrit des ambitions de croissance dans ces segments. Ces dernières années, Van Moer Logistics a beaucoup investi dans la rénovation et l’expansion de son site Seveso à Zwijndrecht. De nouvelles lignes de remplissage et des entrepôts ADR ont permis d’étendre le service pour le secteur chimique. Grâce à l’acquisition de Group Van Loon, Van Moer Logistics double sa capacité dans la logistique des conteneurs en vrac et des conteneurs-citernes.

Avec les installations de Group Van Loon, Van Moer Logistics effectuera au total en moyenne 300 nettoyages et 275 réparations par jour. Van Moer veut créer un « guichet unique » pour le transport, le stockage, le chauffage, le remplissage, le nettoyage, le contrôle et la réparation des conteneurs-citernes. Toutes ces activités sont menées au même endroit, à Zwijndrecht. Selon Jo Van Moer, lauréat du Green Truck Award lors des Transport & Logistics Awards 2022, cela se traduira à la fois par des gains environnementaux et par des économies sur les coûts de transport et les péages. À court terme, M. Van Moer souhaite développer un service similaire sur la rive droite de l’Escaut. Gunther Van Loon, PDG du Groupe Van Loon, est positif quant aux perspectives de croissance qu’offre cette acquisition et parle d’une  » adéquation culturelle  » entre les deux entreprises. Le Groupe Van Loon emploie actuellement 130 personnes et réalisera un chiffre d’affaires annuel de 20 millions d’euros en 2021.

Top offres du mois *Sponsorisé

Dernières nouvelles

04.07

Work in Logistics & TL Hub joignent leurs forces

A partir du 30 septembre 2022, Work in Logistics fusionne avec TL Hub, la plateforme #1 de recrutement en Transport & Logistique.

Lire plus

04.07

DHL Parcel sera partenaire du TL HUB Business Game 2022

DHL Parcel, la division colis et palettes du géant de la logistique DHL, accueillera la 8ème édition du TL Hub Business Game. Une excellente occasion pour l'entreprise et les jeunes diplômés en logistique d'apprendre à mieux se connaître.

Lire plus

13.06

Van Moer investit 2,2 millions d’euros dans la prévention des collisions Rombit

Van Moer Logistics investit beaucoup dans la prévention des collisions. Plus de 300 chariots élévateurs à fourche répartis sur 10 sites seront équipés de systèmes Rombit pour contribuer à la prévention des accidents. Van Moer Logistics devient ainsi le premier prestataire de services logistiques du port d’Anvers à réaliser un investissement de cette ampleur avec Rombit.

Lire plus

Toutes les nouvelles

Cherchez votre job
par région

Chercher

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV